Fêtes et journées de pratique.

Dernière mise à jour : vendredi 21 avril 2017

retraite en ville 2009 Pratiquer pendant une soirée est très bien, surtout si vous le faites régulièrement, mais si vous y consacrez une journée, vous verrez la différence. Afin de profiter des journées et événements ci-dessous, nous vous demandons d’avoir suivi au moins un de nos cycles de cours d'initiation. Si cela n’est pas votre cas, merci de nous contacter avant de venir.

 
 

La fête des 50 ans de la Communauté bouddhiste

Elle aura lieu à Essen, en Allemagne les 8 et 9 avril 2017

Vous êtes tous chaleureusement invités à venir avec nous, pour rejoindre nos camarades Allemands, Belges et Néerlandais dans un week-end de pratique collective, de partage et de fête.

Fête du Bouddha

Le mercredi 10 mai.Exceptionnellement, nous célébrerons le Bouddha un mercredi toute la journée.

Le programme sera le suivant, avec des activités planifiées de telle sorte que ceux qui travaillent et ne peuvent pas se libérer pendant la journée, puissent aussi y participer.

Joignez-nous pour toute ou partie de la journée, en arrivant un peu avant l'heure dite pour les activités de pratique au centre, afin que nous puissions les commencer à l'heure.

Participation par dana.

Weekend de pratique au Centre avec Tejananda

Les 13 et 14 mai sur le thème "approche du dhyana par le corps".

Si une approche de la pratique de la méditation ne fonctionne pas pour vous, poursuivez-vous simplement avec obstination en espérant que cela va en quelque sorte s'améliorer ? Il n'est guère probable que cela marche.

Il en est aussi vrai de la pratique d'absorption - le dyana - que de tout autre domaine. Durant le week-end, Téjananda, le responsable du centre de retraite de Vajraloka dédié à la méditation, nous suggérera d'essayer des approches qu'il a trouvées utiles et efficaces pour s'ouvrir au dhyana en explorant le corps, le souffle et la prise de conscience.

Il remet ainsi en question certains des points de vue traditionnels et des approches du dhyana qui ont été développées au fil des siècles, en particulier quant à ce qui est vraiment utile et à ce qui ne l'est peut-être pas.

L'attention sur le souffle est avant tout une méditation sur le corps mais, ironiquement, certaines personnes la pratiquent sans presque aucune expérience réelle de leur corps.

Qu'est-ce que le souffle dans notre expérience ? En découvrant notre expérience corporelle réelle, des ressources pour entrer dans le dhyana peuvent être découvertes ici, déjà présentes et qui attendent juste d'être remarquées.

Participation par dana.