Actualités du Centre bouddhiste Triratna de Paris.

Dernière mise à jour : mercredi 8 avril 2020

Coronavirus : le Centre bouddhiste est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous vivons actuellement des temps particuliers.

Tout d’abord, toutes nos pensées à chacun d’entre vous et particulièrement à ceux qui sont directement affectés par le virus et à ceux qui vivent des situations difficiles, quelles qu'en soient les raisons. Le coronavirus nous rappelle deux enseignements au cœur du bouddhisme : le changement et notre interdépendance. Pendant cette période d’incertitude, notre pratique est un point d’ancrage pour répondre avec clarté, solidarité et compassion plutôt qu’avec anxiété et peur.

Le centre Triratna de Paris est maintenant fermé jusqu'à nouvel ordre, mais nous souhaitons continuer à soutenir la pratique de chacun et la nôtre autant que possible. C’est pourquoi nous proposons aux habitués et à ceux qui nous connaissent déjà certaines activités par internet.

Nous vous tiendrons informés ici de la reprise de nos activités.

Les Trois Joyaux, logo de la Communauté bouddhiste Triratna

En 2019 : déménagement du Centre, et inauguration de nouveaux locaux

Nous nous sommes installés en 2001 dans des locaux situés rue Condorcet, dans le 9ème arrondissement de Paris : ils nous ont bien servi, mais ils sont devenus trop petits, et nous avons décidé de déménager.

Nous avons trouvé de beaux locaux situés 49 avenue Edison, dans le 13ème arrondissement, et après des travaux d'aménagement, nous les avons inaugurés fin novembre 2019.

Vous pouvez voir ici la vidéo de l'inauguration.